Motivation et Passion
Tous les éducateurs sont motivés, passionnés par leur métier...
Progresser avec les enfants
En gardant l’enthousiasme, la joie et la confiance ...
Donner le meilleur ...
Les éducateurs sont en recherche permanente pour donner le meilleur.
Licenciée en langues étrangères appliquées à l'économie, puis diplômée d'un Master FLE - Français Langue Etrangère, ainsi que du PGCE britannique (Post Graduate Certificate in Education) puis formée en pédagogie Montessori, ce sont d'enrichissantes rencontres éducatives qui m'amèneront vers mon implication auprès des enfants.
En tant qu'éducateur, nous avons le devoir d'offrir un environnement où le plaisir d'apprendre est cultivé, nous accompagnons également l'enfant dans sa responsabilisation afin qu'il décide pour lui-même, qu'il développe sa confiance et devienne un homme engagé dans ses apprentissages et dans sa vie.
Issue d’une famille multilingue, j’ai eu la chance d’entendre et pratiquer plusieurs langues depuis ma plus jeune enfance. Diplômée en Littérature Comparée à l’université de Trinity College Dublin, j’enseigne l’anglais depuis maintenant 10 ans et après 4 ans de pratique au primaire, je me suis naturellement dirigée vers une formation Montessori afin d’offrir aux enfants le plaisir d’apprendre dans la joie, dans le respect de leur nature et en développant la confiance en eux qui leur permet d’explorer le monde par leurs propres moyens.
Ayant reçu une éducation Montessori jusqu’à mes six ans, je me réjouis de retrouver le matériel et les méthodes qui m’ont tant inspirée enfant !
« Je travaille à la Marelle comme assistante Montessori depuis 2019, j'anime les ateliers cuisine avec les enfants et j'aide pour les repas et la garderie.
Diététicienne de formation, je travaille également comme enseignante en éducation nutritionnelle au cycle d’orientation auprès de jeunes dès 12 ans. Je suis aussi maman de 4 enfants. »
Ayant voyagé et vécu dans divers continents tout au long de ma vie, j’ai grandi dans un environnement trilingue : français, anglais et espagnol. C’est en 2015 que je démarre ma formation 3-6 AMI anglophone après avoir finalisé des études en Naturopathie.
L’accompagnement global, et le respect du rythme et de l’unicité de chacun sont pour moi une évidence.
Assistante socio-educative diplômée, maman d'un petit garçon, portant un grand intérêt à la pédagogie Montessori, c'est en 2015 que j'intègre l'équipe de la Marelle.
Aimant le contact avec les enfants, les accompagner avec bienveillance sur le plan émotionnel et physique ainsi que leur offrir un environnement chaleureux et adapté est ma priorité.
D'origine péruvienne, ma vie m'a menée à travers quatre continents et neuf pays, enrichissant ma vision du monde. En tant qu'Assistante Montessori, je suis convaincue de l'importance de stimuler la curiosité des enfants.
Créative et dynamique, le bricolage est l'une de mes activités préférées. Je suis également engagée dans l'animation d'ateliers de couture en Maison de Quartier et donne également des cours d’Espagnol interactifs aux enfants.
Chaque éducateur-trice est détenteur d’un diplôme Montessori AMS ou AMI, suivant le niveau enseigné, et plusieurs années d’expériences dans l’enseignement.
Pour en savoir plus à propos de la directrice, Rachel Bollard...